Animation

Programmer un bolide

Animation

Programmer un bolide

Savoir programmer un aeéroglisseur avec un logiciel pour qu’il se déplace sur un parcours d’obstacles.

 

PUBLIC

Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur

Thématique

Mathématiques / Numérique et IA

TARIF

Tarif D : 110 €

Durée

2h00

Connaître les règles d’usage d’un drone
Comprendre comment vole un drone
Savoir se servir d’un logiciel (« Makeblock ») permettant de faire de la programmation numérique

Dans un premier temps, l’animateur rappellera les règles d’usage des drones : ce qu’on a le droit de faire et ce que l’on a pas le droit de faire.
Ensuite, nous verrons quels sont les principes physiques qui régissent le vol pour comprendre comment se déplace un drone.
Enfin, nous proposerons aux participants de réaliser un programme (sur tablette) qui permettra au drone de voler et de suivre un parcours défini par l’animateur.

Uniquement en salle dégagée avec plafond haut (minimum 4/5m)

Il est indispensable de savoir bien lire pour participer à cet atelier

Contact

Et aussi

Biologie / Climat et biodiversité / Vie quotidienne

Animation itinérante

Les savants du vivant

Public

4 – 5 ans Maternelle moyenne section / 5 – 6 ans Maternelle grande section
Biologie

Animation itinérante

Les savants du vivant

Public

Climat et biodiversité / Sciences humaines et sociales / Vie quotidienne

Animation itinérante

Mon empreinte carbone

Public

Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur / Tout Public